Le On page, un critère conditionnel de la réussite en référencement

Si vous souhaitez référencer votre site, vous ne pouvez pas vous passer du On site. C’est la vraie condition de base du référencement naturel puisqu’elle améliore la qualité et la visibilité de votre site. Pour cela, il ne suffit pas de savoir lire les balises html,  recherche de mot clé, et structure des url, mais bien plus encore. C’est une des véritables travails de professionnel.

Choix du mot clé

Avant de lancer votre site,  et même procéder à la conception, vous devez trouver le mot clé idéal pour le mettre sur le nom de domaine et les endroits clés où les moteurs de recherche peuvent le trouver sans problème. Identifiez et ciblez une phrase de mot clé pour chaque page. Pensez à la façon dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique. Répétez cette phrase plusieurs fois dans la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture, et deux à quatre fois de plus dans le contenu restant.

Les Méta-description

N’oubliez pas d’utiliser des balises en gras, en italique, en-tête et d’autres balises d’accentuation pour mettre en évidence ces phrases-clés, mais n’exagérez pas. Vous voulez toujours que votre langue et style d’écriture à lire naturellement. Ne jamais sacrifier une bonne écriture pour le SEO. Les meilleures pages sont écrites pour l’utilisateur, pas pour le moteur de recherche. Et aussi, utilisez les balises métas pour les pages.

Publier le contenu pertinent

Le contenu de qualité est le pilote numéro un de votre classement  sur le moteur de recherche et il n’y a pas de substitut pour le contenu de qualité. Le contenu de qualité créé spécifiquement pour votre utilisateur prévu augmente le trafic du site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site.Vous avez probablement remarqué que les référenceurs professionnels mises sur le contenu. Les moteurs de recherche aussi. Le contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site, alors assurez-vous de le garder frais.

Avoir un site digne d’un lien

Concentrez-vous sur la création de liens pertinents dans le texte. Au lieu d’avoir « cliquez ici » comme ancre, essayez d’écrire le nom de la destination. « cliquez ici » n’a pas de valeur pour le moteur de recherche. Utilisez une ancre pertinente : un groupe de mot clé qui donne un sens à la phrase qui les reçoit. Il faut bien que la phrase ait un sens littéraire et grammatical pour éviter la mauvaise qualité de texte.

Utiliser des balises alt pour les images

Décrivez toujours votre média visuel et vidéo à l’aide des balises Alt ou des descriptions de texte alternatives. Ils permettent aux moteurs de recherche de localiser votre page, ce qui est crucial, surtout pour ceux qui utilisent des navigateurs texte ou des lecteurs d’écran.