gare sete
Michel refait le monde

Accident du travail : un ouvrier gravement touché sur le chantier de la passerelle SNCF de la gare de Sète

Par Michel-tanner , le 19 février 2024 , mis à jour le 19 février 2024 - 2 minutes de lecture

Grave incident sur le site de construction à Sète



Un sérieux incident s’est déclenché le lundi 19 février, lorsqu’un travailleur a été sérieusement atteint durant ses activités de ravitaillement d’un véhicule de construction.



Intervention d’urgence sur la zone de travaux



La tragédie s’est déroulée peu avant midi, lorsque les services d’urgence, composés de sapeurs-pompiers et d’agents de police, ont été dépêchés à la scène de l’accident survenu près de la nouvelle structure ferroviaire en édification. Un homme, la cinquantaine, fut pris en charge de toute urgence et conduit à l’infirmerie le plus proche pour y recevoir des soins médicaux d’urgence suite à ses importantes blessures. Les rapports initiaux suggèrent que l’accident est survenu alors que le travailleur, salarié d’une entreprise tierce associée à la SNCF, s’occupait de l’approvisionnement en carburant de son équipement.



Circonstances de l’accident



  • Selon les données recueillies, la machine s’est mise en mouvement involontairement vers l’employé à cause d’un frein à main relâché.
  • La victime, surprise, n’a pas réussi à esquiver le véhicule et a été percutée, subissant de graves traumatismes aux membres inférieurs.


Malgré le drame, le service ferroviaire a pu maintenir ses opérations sans interruption notable pendant que les autorités procédaient aux secours et aux premières investigations dans l’enceinte de la gare.





Enquête en cours



Les forces de l’ordre ont poursuivi leurs investigations pour déterminer les contours précis de cet accident professionnel.

Michel-tanner
Partager le contenu de Michel :