Accident sur l'A8 : trois heures de bouchons à Mandelieu-la-Napoule en direction d'Aix-en-Provence
Michel refait le monde

Accident sur l’A8 : trois heures de bouchons à Mandelieu-la-Napoule en direction d’Aix-en-Provence

Par Michel-tanner , le 26 février 2024 , mis à jour le 26 février 2024 - 2 minutes de lecture

Embouteillage prolongé sur l’A8 après un accident

Un grave incident de circulation survenu justement après le péage de Mandelieu-la-Napoule a entrainé un allongement conséquent du temps de trajet des usagers de la route sur la portion de l’A8 se dirigeant vers Aix-en-Provence.

Les conducteurs invités à la patience

Un appel à la patience a été lancé aux conducteurs ce lundi 26 février, en raison d’une collision qui a significativement impacté la fluidité de la circulation sur l’axe autoroutier A8. D’après les informations relayées par les équipes de Vinci Autoroutes, l’incident a provoqué un embouteillage initialement estimé à environ trois heures.

La situation se résorbe progressivement

Heureusement, l’obstacle majeur que constituait l’accident a été levé et les temps d’attente pour les usagers ont été revus à la baisse, avec une prévision actuelle de vingt minutes. Cette bonne nouvelle fait suite à la prise en charge de l’incident qui a impliqué deux véhicules et qui est qualifié de corporel par les rapports de Bison-Futé.

Informations sur le trafic

Un ralentissement notable s’est développé suite à la collision, étendant un bouchon sur une distance de huit kilomètres. Ce dernier a été signalé par les outils de surveillance du trafic routier.

Incident Temps d’attente initial Temps d’attente actuel Longueur du bouchon
Accident corporel Environ 3 heures 20 minutes 8 kilomètres

Mesures prises lors de l’accident

La circulation a dû être interrompue momentanément pour permettre aux secours d’intervenir. Pendant ce temps, les autorités ont recommandé aux conducteurs d’utiliser la sortie 40, qui conduit au centre de Mandelieu-la-Napoule, afin de contourner l’incident.
Bien que la situation revenait graduellement à la normale, les automobilistes empruntant ce tronçon de l’autoroute devaient toujours s’attendre à quelques ralentissements et étaient invités à suivre les recommandations des services de Vinci Autoroutes lors de l’événement.

Michel-tanner
Partager le contenu de Michel :