soustons
Michel refait le monde

Disparition inquiétante d’Eden, 9 ans, à Soustons : révélations sur le père complotiste, le téléphone retrouvé et la mobilisation de la cellule de crise

Par Michel-tanner , le 9 février 2024 , mis à jour le 9 février 2024 — Faits Divers - 2 minutes de lecture

Recherche active pour retrouver Eden, 9 ans, évanoui dans la nature à Soustons

Appel à l’aide – Les autorités de Soustons sont à la recherche d’Eden, un petit garçon de 9 ans ayant mystérieusement disparu dans l’après-midi du jeudi 8 février. La gendarmerie des Landes a étendu son appel à l’échelle nationale via leur réseau social.

Focus sur les circonstances de la disparition

La disparition d’Eden suscite une inquiétude particulière après qu’il fut confié à son père, un homme décrit comme souffrant de dépression et adepte de courants complotistes. L’enfant a été vu pour la dernière fois après l’école ce fameux jeudi, à 17 h. Son père, que certains décrivent comme un survivaliste, est venu à la rencontre de son ex-épouse pieds nus, un fait qui interroge les enquêteurs. Le mobile du père a été retrouvé abandonné à son domicile à Magescq.

Les soupçons actuels se portent sur un déplacement en véhicule, spécifiquement à bord d’une Renault Clio noire qui serait utilisée par le concerné.

Efforts concertés pour une résolution rapide

Des efforts considérables sont mis en oeuvre pour récupérer Eden sain et sauf :

  • Une équipe de plus de 30 membres de la gendarmerie dédiée à la recherche,
  • La mobilisation d’un hélicoptère pendant la première nuit disparition jusqu’à l’aube,
  • L’engagement d’enquêteurs spécialisés dans l’examen des données téléphoniques,
  • L’instauration d’une unité de crise à la gendarmerie locale dès le lendemain matin.

Qui est le jeune Eden C.L. ?

Eden C.L., un jeune garçon de stature menue, mesure environ 1m45. Ses cheveux châtains sont coupés courts et il possède une silhouette svelte. Lorsqu’il a été vu pour la dernière fois, il était vêtu d’un survêtement noir, d’une paire de baskets également noires, d’un sweat gris-bleu à capuche et d’un blouson noir de la marque Kaporal.

Comment aider ?

Toute personne possédant des renseignements qui pourraient contribuer à retrouver Eden est encouragée à contacter rapidement les forces de l’ordre. Vous pouvez joindre directement la gendarmerie de Soustons au numéro 05 58 41 44 48, ou au numéro d’urgence 17 en cas d’information cruciale.

Michel-tanner