Incendie à Rennes : Le bar à chicha part en fumée
Michel refait le monde

Incendie à Rennes : Le bar à chicha part en fumée

Par Michel-tanner , le 7 février 2024 , mis à jour le 7 février 2024 — Faits Divers - 2 minutes de lecture

Incendie dévastateur frappe un établissement de détente à Rennes

Au coeur de la nuit, aux alentours de 1h30 du matin entre le lundi 5 et le mardi 6 février, les flammes ont englouti un bar à narguilé situé rue de Saint-Malo à Rennes. Ce sinistre a provoqué une mobilisation conséquente des services d’incendie.

La lutte contre les flammes

Une brigade de plus de 60 sapeurs-pompiers a été rapidement mise en action afin de combattre le brasier qui a émergé dans la partie arrière de l’établissement, derrière le comptoir. Il aura fallu une heure pour que le feu soit contenu, laissant derrière lui un bâtiment dont les quatre niveaux ont été intégralement consumés.
Trois résidents des immeubles adjacents ont nécessité un relogement d’urgence pris en charge par les autorités municipales. Actuellement, une investigation a été initiée afin de déterminer les circonstances exactes déclenchant cet événement tragique.

Dégâts et conséquences

  • Localisation de l’incendie: 25 rue de Saint-Malo, Rennes
  • Durée de l’intervention: Environ 1 heure pour maîtriser le feu
  • Impact: Destruction totale du rez-de-chaussée et des étages supérieurs
  • Evacuation: Relogement de trois individus affectés par l’incident
  • Enquête en cours: Origine du feu à déterminer

Les informations sont encore en cours de réception pour établir une compréhension complète de l’impact de l’incendie sur l’ensemble du quartier et pour s’assurer que la sécurité des résidents soit maintenue dans les délais suivant cet événement malheureux.

Michel-tanner