inoxtag salon agriculture
Michel refait le monde

Inoxtag dénonce la « récupération politique » du ministre de la culture avec son slogan « Moi je venais juste donner mon fromage

Par Michel-tanner , le 26 février 2024 , mis à jour le 26 février 2024 - 2 minutes de lecture

Inoxtag décrie une utilisation politique par un ministre

Le connu influenceur sur la plateforme vidéo Youtube, qui jouit d’une communauté de plus de sept millions de personnes, s’est récemment exprimé contre ce qu’il considère comme une récupération de son image par un membre du gouvernement. Cette intervention fait suite à un partage du ministre Marc Fesneau sur la plateforme X concernant une photo avec l’influenceur.

Contestation d’une photo non consentie

Ayant participé à un événement au Salon de l’Agriculture pour distribuer un fromage portant son propre nom, Inoxtag a été pris en photo derrière son stand avec le ministre Marc Fesneau. Or, l’influenceur soutient que cette image a été diffusée sans son consentement et critique le ministre pour avoir posté la photo en ligne sans avoir requis son accord préalable.

« Sans me consulter au préalable pour partager sur les réseaux, il a choisi de poser à côté de moi. Mon objectif était simplement de partager mon fromage avec mes followers présents à l’événement. Cette photo, prise à l’improviste après un moment avec mes abonnés, ne traduit pas mon accord, comme le montre mon expression sur l’image », a-t-il confié, déplorant l’incident.

Réactions en chaîne sur les réseaux sociaux

L’expression de mécontentement d’Inoxtag, postée vers 18h, a suscité une vague de réactions sur la plateforme X, rassemblant un grand nombre de vues très rapidement. Certains membres de sa communauté ont même suggéré de poursuivre légalement ou d’exiger le retrait du cliché en question.

Fond d’une collaboration commerciale

En réalité, Inoxtag, de son nom civil Inès Benazzouz, était engagé dans une opération publicitaire avec le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL), avérée de longue haleine selon les confirmations faites à Tech&Co.

Une présence médiatisée

Avant de se faire remarquer lors du salon, l’activité d’Inoxtag avait déjà attiré l’attention avec la diffusion d’une vidéo mi-février sur Youtube, visualisée par le public à hauteur de près de 300.000 fois. Cette vidéo documentait sa visite d’une ferme laitière et d’une fromagerie, accompagnée des apparitions de Pierre Gay, fromager reconnu et décoré, ainsi que d’Agnès Pannier-Runacher et Marc Fesneau, tous deux figurent politiques.

Michel-tanner
Partager le contenu de Michel :