leroy-merlin-accident
Michel refait le monde

Morschwiller-le-Bas : Leroy Merlin, le magasin fermé ce jeudi suite à un accident du travail

Par Michel-tanner , le 1 février 2024 , mis à jour le 1 février 2024 - 2 minutes de lecture

Ce mercredi matin, aux alentours de 7h30, un événement regrettable s’est déroulé dans l’établissement Leroy Merlin situé à Morschwiller-le-Bas. Un membre du personnel a été victime d’un accident du travail dont les détails restent à préciser. Selon les premières informations recueillies sur place, il semblerait que l’incident implique un arc électrique.

Fermeture exceptionnelle du Leroy Merlin de Morschwiller-le-Bas après un incident

La réactivité des services de secours a permis une prise en charge rapide de la victime qui a été conduite d’urgence vers le centre hospitalier de Mulhouse. L’état de la personne, sans que l’on puisse en dire davantage pour le moment, a été qualifié d’urgence relative.

Une journée de jeudi sans ouverture au public

En conséquence directe de cet accident, le magasin Leroy Merlin n’a pas accueilli de clientèle le jeudi suivant. Cette fermeture temporaire a pour objectif de permettre la mise en œuvre des enquêtes nécessaires à la compréhension et à la prévention de tels accidents, ainsi qu’au respect de la prise en charge de l’employé affecté.

ÉvénementDate et HeureConséquences
Accident du travailMercredi 31 janvier, 7h30Fermeture le jeudi et prise en charge de la victime
LieuLeroy Merlin, Morschwiller-le-Bas
VictimeTransportée en urgence à l’hôpital de Mulhouse

Reprise de l’activité et soutien à la victime

La direction de Leroy Merlin, tout en accordant son soutien à l’employé et à sa famille, met tout en œuvre pour garantir une reprise sécurisée de son activité commerciale. Les clients, quant à eux, pourront revenir dans le magasin dès que les conditions le permettront et que les autorités auront donné leur aval.

L’établissement tiendra sa clientèle informée via ses canaux de communication officiels concernant la date de réouverture et toute autre mesure qui serait mise en place suite à cet événement.

Michel-tanner