Toulouse : Éclairage sur un grave accident sur le périphérique, délit de fuite et présence de cannabis
Michel refait le monde

Toulouse : Éclairage sur un grave accident sur le périphérique, délit de fuite et présence de cannabis

Par Michel-tanner , le 20 février 2024 , mis à jour le 20 février 2024 - 3 minutes de lecture

Accident majeur et fuite sur la voie périphérique toulousaine : une femme sérieusement blessée



Circonstances de l’accident



Dans la nuit du lundi au mardi dernier, un incident routier des plus sérieux s’est produit sur l’anneau périphérique de la ville de Toulouse, impliquant trois véhicules et causant de multiples blessures, notamment à une femme de 26 ans, fortement touchée.



Intervention d’urgence et état des victimes



Aux environs de 22h30, les soldats du feu du SDIS 31 ont été appelés sur la scène de l’accident localisée sur la portion intérieure de l’A620, entre les sorties Les Minimes et Les Ponts-Jumeaux. Là, ils ont porté secours à plusieurs personnes, dont une jeune conductrice en détresse vitale, qui a subi de multiples fractures. Prise en charge de toute urgence, celle-ci a dû être opérée sans délai. Un homme de 29 ans, également impliqué, fut hospitalisé, mais ses blessures étaient moins alarmantes.



Fuite et arrestation



L’équipe policière, arrivée peu après les secouristes, s’est heurtée à une scène où un des véhicules ne contenait aucun occupant, ces derniers s’étant volatilisés. Cependant, leur absence a été de courte durée car un couple, se trouvant à l’hôpital pour des blessures liées à un accident routier, a été reconnu par les forces de l’ordre comme les fuyards.



Une coïncidence révélatrice



Il aura fallu une surprenante coïncidence pour boucler la boucle de cette affaire. Les investigations ont mené les autorités à l’hôpital où les victimes avaient été transportées et c’est là qu’ils sont tombés nez à nez avec les responsables présumés du sinistre, attendant des soins pour des douleurs consécutives à un accident.



Éléments de l’enquête



L’homme impliqué dans l’accident, âgé de 26 ans, après avoir été testé, s’est avéré négatif à l’alcool mais positif au cannabis. Connu des services de police, il a été aussitôt placé en garde à vue et doit répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment la conduite sous emprise de stupéfiants, le délit de fuite et le manquement à l’obligation d’assister des personnes en péril. Le véhicule en question, qui n’était pas assuré, a été confisqué et amené à la fourrière.



Conclusion et suivi de l’affaire



  • La femme de 26 ans gravement blessée se trouve dans un état instable suite à des fractures et des lésions internes.
  • La fuite des responsables présumés de l’accident a été de courte durée grâce à une découverte hasardeuse aux urgences.
  • Le conducteur fautif, absent de son véhicule lors de l’intervention policière, a été interpellé à l’hôpital pour plusieurs infractions.
  • L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur toutes les circonstances de cet événement malheureux.
Michel-tanner
Partager le contenu de Michel :