Michel refait le monde

Quel impact l’orage de ce dimanche 5 mai aura-t-il sur votre journée ? Découvrez les détails ici !

Par Michel-tanner , le 5 mai 2024 , mis à jour le 6 mai 2024 — dimanche, mai, Méteo, orage, prévisions - 3 minutes de lecture

Quel impact l’orage de ce dimanche 5 mai aura-t-il sur votre journée ? Découvrez les détails ici !

Ce dimanche 5 mai, si les pluies sont moins présentes que samedi et les températures en hausse, ce n’est pas pour autant le retour du beau temps. En effet, l’atmosphère reste instable et tourne à l’orage en fin de journée.

Matin : Pluies et éclaircies

Rainy morning in the Ardennes with clouds and some sunshine.

Des pluies se produisent des Ardennes à l’Alsace au nord des Alpes, laissant la place à des éclaircies avant la mi-journée. D’autres pluies reviennent par la Bretagne et gagnent les Pays de la Loire, le tout accompagné d’un vent de Sud à 60 km/h en rafales. Sur le reste du pays, le ciel est très nuageux, avec des brumes dans les plaines et les vallées et quelques gouttes ne nécessitant pas le parapluie.

Les températures s’échelonnent de 7°C à Lille à 14°C près de la Méditerranée en passant par 8°C à Paris, 11°C à Limoges et 13°C à Lyon et Toulouse.

Après-midi : Instabilité et orages

Le temps humide s’étend de l’ouest au centre du pays, avec des pluies de la Vendée à la Bretagne, à la Normandie jusqu’au Centre val de Loire. De la Nouvelle-Aquitaine au Massif central à Rhône-Alpes jusqu’à Jura et en Alsace, le temps devient instable et tourne à l’orage avec des averses ponctuellement marquées et un risque de chutes de grêle des Pyrénées à l’Auvergne à surveiller. Près de la Méditerranée, le temps reste sec, mais les nuages bas sont nombreux.

Les températures évoluent de 13°C à Brest à 25°C à Tarbes en passant par 16°C à Rennes, 17°C à Paris, 19°C à Strasbourg, 20°C à Lyon et 22°C à Toulouse.

Soirée : Menace d’averses et de pluies orageuses

Rainy day on Monday from the Pyrenees to the Mediterranean, with significant accumulations.

Près de la Manche, le temps est menaçant avec un petit risque d’averses. Du sud-ouest au centre-est à l’Alsace, les averses et pluies orageuses se poursuivent. Attention au risque de grêle des Pyrénées à l’Auvergne. Près de la Méditerranée, des ondées et averses s’installent du Languedoc-Roussillon jusqu’aux Cévennes.

Tendance ultérieure pour lundi

La journée de lundi est pluvieuse des Pyrénées à la Méditerranée en remontant vers l’est avec de bons cumuls, sans caractère aggravant. Dans l’ouest, le temps est menaçant avec des averses et du vent près de l’Atlantique dans une ambiance rafraîchie.

Source: actualite.lachainemeteo.com

Michel-tanner
Partager le contenu de Michel :