Michel refait le monde

Faut-il vraiment sortir en maillot de bain le lundi 6 mai ? Découvrez la météo qui va vous surprendre !

Par Michel-tanner , le 6 mai 2024 , mis à jour le 6 mai 2024 — lundi, mai, maillot de bain, Méteo, sortir - 3 minutes de lecture

Faut-il vraiment sortir en maillot de bain le lundi 6 mai ? Découvrez la météo qui va vous surprendre !

Au passage d’une perturbation, ce lundi 6 mai s’annonce pluvieux sur la France. Les températures baissent par rapport à la veille, avec une orientation du vent au nord-ouest. Il est donc préférable de ne pas se précipiter à enfiler son maillot de bain.

Faits marquants du jour :

  • Un rafraîchissement général
  • Des pluies soutenues dans l’est jusqu’en Méditerranée
  • Des averses dans l’ouest, parfois orageuses l’après-midi

Matin :

Des pluies soutenues se produisent des Pyrénées aux frontières de l’est, ainsi que près de la Méditerranée. Des averses touchent également la Bretagne et les Pays de la Loire. Dans le reste du pays, le temps est plus calme mais très nuageux et brumeux. Les températures varient entre 9°C à Rouen et 15°C à Marseille, en passant par 10°C à Paris et Clermont-Ferrand, 12°C à Biarritz et Bordeaux, et 13°C à Colmar.

Après-midi :

Les pluies persistent dans l’est, du Grand Est et du Jura à Rhône-Alpes jusqu’en Provence, avec une intensité marquée. Dans l’ouest, le temps est instable avec des averses, accompagnées d’une atmosphère ventée sur les régions atlantiques. Le risque d’averse est plus limité de la Seine-Maritime au bassin parisien à l’Orléanais. Une amélioration temporaire est à prévoir dans le sud de l’Aquitaine et le Béarn. Les températures oscillent entre 13°C à Cherbourg et 21°C à Ajaccio, en passant par 15°C à Paris, Strasbourg et Toulouse, et 17°C à Nice. On se situe environ 2 à 3°C en dessous des normales de saison.

Soirée :

Les pluies s’affaiblissent de l’Alsace à Rhône-Alpes, avec de la neige prévue au-dessus de 1800 mètres en montagne. Près de l’Atlantique et du Roussillon jusqu’en Provence, le temps s’améliore. Dans les autres régions, le temps reste instable avec des averses en régression, dans une ambiance rafraîchie par le vent du Nord.

Tendance ultérieure :

Mardi, une amélioration est attendue par le nord-ouest grâce à une hausse des pressions. Près de la Méditerranée, le mistral et la tramontane apportent un temps assez ensoleillé. Dans le reste du pays, le temps reste menaçant avec un risque d’averses orageuses marqué des Pyrénées à Rhône-Alpes jusqu’en Franche-Comté. Il fera frais le matin, avec des températures 3 à 5°C en dessous des normales, en raison du vent du Nord.

Source: actualite.lachainemeteo.com

Michel-tanner